Avoir un électricien attitré c’est l’assurance d’un service de qualité pour la maintenance de vos installations électriques mais aussi pour tous les compléments et extensions électriques à venir.
C’est un véritable partenaire qui connait ainsi parfaitement l’historique des circuits électriques, du tableau jusqu’à l’ampérage de vos disjoncteurs pour chaque pièce de votre maison.
Joseph sait répondre en s’adaptant à vos nouveaux besoins en matière d’équipements électriques que ce soit pour l’extension de votre habitation avec par exemple une surélévation, une construction neuve additionnelle et même une transformation d’un garage en chambre ou pour des petits travaux électriques tout long de l’évolution de votre habitat.
Une simple prise électrique à rajouter, en électricité rien ne se fait au hasard : votre électricien cherchera la meilleure solution pour éviter des travaux de finitions, déterminera la section de câble approprié et s’il peut la raccorder sur un disjoncteur existant. Si c’est à l’extérieur, il choisira l’indice de protection (IP) adapté en fonction de sa proximité avec de l’eau ou bien si elle est sous abris. Ces indices sont compris entre 1 et 6 pour les corps solides ou de 1 à 8 pour les éléments liquides, le plus souvent une prise électrique extérieure étanche dispose d’un IP de 55, 66, 67 pour garantir une étanchéité forte.
Besoin d’un devis pour une extension d’installation électrique ?
Réalisations d’installation d’extension électrique
Quelle section de câble pour une création de ligne électrique ?
Par exemple, dans le cadre de l’aménagement de votre jardin en creusant un puit pour alimenter un arrosage automatique : Il faudra installer une nouvelle ligne électrique dédiée pour la pompe immergée ou de surface avec un interrupteur différentiel dans un boitier étanche à proximité. Il sera peut-être nécessaire d’installer une gaine enterrée pour traverser le jardin jusqu’au tableau. Le choix de cette gaine est encadré par la norme NF C 15-100 chapitre 529.5 et son installation doit répondre à quelques critères :
- Si la zone est un passage de véhicules la gaine électrique sera enterrée à 85 cm de profondeur.
- Si aucun passage de voiture une profondeur de 50 cm est suffisante.
- Il faut recouvrir la gaine avec de la sablette.
- Recouvrir la tranchée d’un filet de signalisation.
- Le diamètre de 40 mm est le plus utilisé pour ce type de réseau électrique.
- Se tenir à minium 20 cm d’une canalisation d’eau ou d’un autre réseau enterré.
- Si la distance est supérieure à 20 m il faut prévoir des regards de visite.
- La section du câble en cuivre de type U1000 R2V 3 G (ancienne désignation RO2V Ou R02V) sera fonction de la distance et de la puissance consommée par la pompe.
Par exemple : pour une puissance absorbée de 500W un câble de section 1.5mm² conviendra jusqu’à 100m de longueur et seulement 30m si la puissance est 1000W.
Pour 1000W un câble U1000 R2V 3G 2.5mm² pourra aller jusqu’à 80 mètres linéaires avant d’atteindre sa limite d’échauffement.
Comment alimenter un automatisme de portail ?
Vous fermez votre propriété en installant un portail de clôture électrique : comme nous venons de la détailler ci-dessus il faudra créer une ligne électrique pour alimenter l’automatisme de portail. Pour déterminer la section du câble d’alimentation en cuivre il faut savoir que les motoréducteurs absorbent une faible puissance comprise entre 200 watts à 300 watts pour moteur de portail coulissant et de 400W à 500W pour automatisme de portail à battant. Le réseau à créer est le plus souvent à proximité du réseau primaire EDF avec le coffre du compteur qui est à l’entrée, il faudra donc bien respecter les profondeurs et les distances entre les gaines électriques. En complément de la ligne d’alimentation il faut prévoir une autre gaine de 40mm pour le câble multipaire pour connecter un interphone ou visiophone.
Matériels et fournitures électrique de qualité pour une installation sûre
En résumé, les compléments d’installations électriques extérieures ou intérieures sont nombreux et seront toujours traitées avec la même méthode par votre électricien pour rajouter des équipements électriques de grandes marques comme Legrand, Schneider Electric ou Hager pour améliorer votre confort en toute sécurité. Il trouvera toujours la solution pour amener le bon câble au bon endroit en passant soit par les combles, soit par le sol ou par le réseau existant pour tous les cas de figures :
Besoin d’un devis pour une extension d’installation électrique ?
- Créer de l’ombre sur votre terrasse avec un store banne électrique ou une pergola bioclimatique électrique.
- Equiper votre salle de bain d’un sèche serviette électrique.
- Illuminer vos allées avec un éclairage extérieur équipé d’un radar de détection de présence.
- Créer un local technique pour une piscine.
- Ajouter un volet roulant de protection de piscine.
- Remplacer une vieille sonnette par un contrôle d’accès type interphone.
- Ajouter une gâche électrique sur un portillon.
- Sécuriser une porte d’entrée avec une ventouse magnétique.
- Remplacer des volets manuels par des volets roulants électriques.
- Motoriser une porte de garage.
- Equiper un atelier avec des prises pour des appareils électriques puissants type poste à souder ou même des machines triphasées.
- Créer un réseau informatique avec une baie de brassage.
- Protéger votre installation des orages avec un parafoudre.
- Installer une borne de recharge pour un véhicule électrique rechargeable.
- Mise en place d’un tableau secondaire